Portrait de COworker - Jérôme

Jérôme, agent commercial en bureau fermé

Portrait de COworker

On ne soupçonne pas la diversité des professionnels de passage ou résidents à la Station CO. Aujourd'hui, on échange avec Jérôme, agent commercial indépendant. Sa formule Station CO ? Résident avec la formule privatisation engagement 6 mois.

Station CO : Quelle est ton activité ?  

Jérôme : Je suis agent commercial, indépendant. Je suis chargé de développer le marché français pour une entreprise hollandaise, 4seasons. C’est une entreprise spécialisée dans le mobilier de jardin.

S.CO : Pourquoi avoir choisi un espace de coworking ?

Jérôme : J'ai essayé, comme tout le monde, de travailler de chez moi. Mais cela demande une certaine rigueur et être concentré à 100% n’est pas facile ! J’ai rapidement cherché un bureau, comme j’avais dans ma précédente profession. Je connaissais le principe du coworking, mais ce n’était pas ma première recherche. Je voulais un bureau, qui m’appartienne sur le long terme tout en ayant un lien social. Je ne voulais pas être seul lors de la pause café !

S.CO : Jérôme, comment as-tu connu notre espace de coworking ?

Jérôme : J'ai cherché sur internet “bureau à louer” et je vous ai trouvé. J’ai découvert vos différentes offres et je me suis empressé de faire une visite.

S.CO : Lors de ta première visite, qu’est-ce qui t’a plu ?

Jérôme : Thidara (la gérante) m’avait fait visiter les lieux. Lorsqu’elle m’a expliqué le concept d’autonomie, de liberté et de flexibilité tout en alliant la convivialité, j’ai tout de suite accroché.

S.CO : Depuis que tu es là, quelles ont été les bonnes surprises auxquelles tu ne t’attendais pas ?

Jérôme : Aucunes, tout était clair sur le site internet et lors de la visite avec Thidara.

S.CO : Ton mot de la fin ? 

Jérôme : Ce qui fait peser La Station CO dans la balance, c’est la convivialité dans un espace très professionnel. Chacun respecte l’intimité et la profession de l’autre, mais on a toujours quelqu’un avec qui discuter lorsqu’il s’agit de faire une pause. On est productif, mais jamais seul.

 

Merci à Jérôme pour cet interview. Retrouvez nos autres portrait de Coworker sur le blog de La Station CO !